Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Langues vivantes et ouverture internationale > Témoignages d’actions et de pratiques de classe > Reportages 2021-2022

Reportages 2021-2022

Pour le mois de l’Europe 2022, le lycée Marcel Cachin a accueilli des enseignants espagnols

Erasmus+ est un programme de l’Union européenne qui vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2021-2027, en Europe et au-delà.

Dans le cadre du programme Erasmus+, deux délégations de professeurs espagnols ont été reçues au mois de mai 2022 au lycée Marcel Cachin à Saint-Ouen. Les enseignants français et espagnols ont ainsi pu échanger sur leurs pratiques éducatives, leur pédagogie et les modalités de travail au sein de la formation professionnelle.

Ce sont 7 professeurs espagnols qui ont été accueillis au lycée, une délégation venant de Saint-Sébastien et une deuxième en provenance de Tolède.
Ils ont pu découvrir les différentes formations professionnelles proposées par le lycée Cachin, les chefs-d’oeuvre réalisés par les élèves ainsi que les projets en cours.

Les échanges ont été nombreux et intéressants, "une magnifique expérience humaine riche en partages, où nous avons pu montrer à nos collègues ibériques notre façon de travailler, et notre environnement de travail."

Des mobilités de professeurs et élèves du lycée auront lieu dès l’année prochaine à Tolède grâce au travail et l’organisation de Mme El Yaalaoui, la référente Erasmus + du lycée.

Le reportage en ligne sur le site du lycée

Le programme Erasmus+

RGPD et droit à l’image
Les parents d’élèves disposent d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données personnelles (photographies) de leur enfant.
Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire à ce.93webmestre@ac-creteil.fr ou téléphoner au 01 43 93 73 72.