Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation artistique et culturelle > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

Appel à contribution des écoles pour la conception de la couverture du prochain livret d’accueil des enseignants

La DSDEN de la Seine-Saint-Denis publie chaque année un livret intitulé « Travailler dans les écoles de la Seine-Saint-Denis ».

Ce livret présente les caractéristiques du département et communique des informations pratiques sur l’environnement professionnel des enseignants. Il est téléchargeable sur le site de la DSDEN, remis par les IEN à chaque direction d’école et distribué à chaque rentrée de septembre aux personnels qui débutent (lauréats du CRPE, contractuels).

Ainsi, le livret « Travailler dans les écoles de la Seine-Saint-Denis » est un outil qui permet à l’institution de se faire connaître de tous, d’expliquer son fonctionnement et de faciliter les relations entre les personnels qui œuvrent à l’apprentissage des élèves et les services départementaux qui les forment et gèrent leur carrière professionnelle.

Le livret permet également de donner une image positive du département et de l’académie souvent considérés comme « école » puisque accueillant chaque année de nombreux nouveaux enseignants.

Pour l’édition 2021 du livret, une fresque réalisée par l’école maternelle Timbaud Dewerpe, a servi de visuel de couverture.

Nous souhaitons que le livret 2022 puisse également mettre en avant le travail des équipes éducatives et la créativité de nos élèves.

Aussi, nous invitons les classes à nous transmettre des photos d’œuvres réalisées cette année et qui seraient en rapport avec les mots qui caractérisent notre département : urbanisme, solidarité, diversité. Les créations peuvent être réalisées sur tout type de support. Cela peut être une série de dessins, une fresque, une sculpture…
Les équipes intéressées par cette contribution transmettront les visuels par courriel à l’adresse ce.93micom@ac-creteil.fr jusqu’au jeudi 20 mai 2022.

Des livres de littérature jeunesse seront transmis aux écoles dont les œuvres seront appréciées par l’équipe de direction de la DSDEN.
N’hésitez pas à contacter la mission enseignement artistique et culturel (ce.93eac@ac-creteil.fr) ou la mission communication (ce.93micom@ac-creteil.fr) pour de plus amples informations.

Courrier de l’IA-DASEN