Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Journée nationale du sport scolaire à Bondy le mercredi 25 septembre 2019

L’événement phare de la Journée Nationale du Sport Scolaire en Seine-Saint-Denis s’est déroulé le mercredi 25 septembre 2019 au palais des sports de Bondy, en présence de M. Chaleix, IA-DASEN et de M. Neuviale, directeur académique adjoint.

Il s’agissait d’une animation "basket-ball" en 3 contre 3 et en mixité, organisée en préambule du championnat de France UNSS minimes filles qui se déroulera du 25 au 28 mai 2020 à Bondy.

350 élèves ont participé lors de cette journée :

- le matin : 4 classes de CM2 (USEP) des écoles Jules Ferry et Olympe de Gouges et 4 classes de 6e du collège Jean Zay ;

- l’après-midi : des élèves de 3e des collèges Jean Zay, Henri Sellier et Brossolette de Bondy et du collège Gisèle Halimi d’Aubervilliers avec des élèves de 2nde des lycées Jean Renoir, Madeleine Vionnet et Léo Lagrange de Bondy et Claude-Nicolas Ledoux des Pavillons-sous-Bois.

Toutes les rencontres se sont déroulées grâce au concours des jeunes officiels de la section sportive "basket-ball" du collège Jean Zay de Bondy. Ils ont arbitré les matchs toute la journée avec l’aide de 4 étudiants de l’UFR - STAPS de Bobigny.

Cette journée n’aurait pas été possible sans la collaboration de la mairie de Bondy, pour son accueil au palais des sports ni sans l’investissement de Mme Adeline Allain, professeur d’EPS responsable de la section sportive "basket-ball" au collège Jean Zay de Bondy, en faveur du sport scolaire.

RGPD et droit à l’image
Les parents d’élèves disposent d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données personnelles (photographies) de leur enfant.
Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire à ce.93webmestre@ac-creteil.fr ou téléphoner au 01 43 93 73 72.