Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Dispositifs partenariaux

Dispositifs partenariaux

Stages équestres au centre UCPA de La Courneuve - collèges

Une découverte des activités du centre équestre UCPA, situé dans le parc de La Courneuve, est proposée aux collèges du département. Ces activités sont encadrées par des éducateurs diplômés, avec la participation des professeurs d’EPS.

Douze stages de deux jours consécutifs sont proposés. Chaque stage accueillera un maximum de 24 élèves et se déroulera le jeudi et le vendredi des semaines comprises entre le 11 janvier et le 5 avril 2024.

Un programme pédagogique type est disponible auprès du centre équestre. Il peut être modifié à la demande de l’enseignant d’EPS selon le projet de classe.

Le repas du midi est compris dans la prestation. Seul le transport est à la charge de l’établissement.

Les élèves n’ont pas besoin de matériel spécifique, il leur sera fourni mais ils devront être chaudement couverts.

Les fiches d’inscription (ci-dessous) sont à retourner par mail, au plus tard le vendredi 10 novembre 2023, à Fabrice Demazeux, conseiller technique EPS 93 (ce.93eps@ac-creteil.fr), en ayant pris soin de compléter le nom du fichier avec le nom et la commune du collège.

Une priorité sera donnée aux collèges labellisés Génération 2024 et engagés dans le dispositif "130 collèges, 130 pays".

À noter

- Ne retourner qu’une seule demande d’inscription de 24 élèves maximum par collège.
- Les établissements retenus et non retenus seront prévenus à partir du 20 novembre 2023.

Pour de plus amples informations, consulter le site internet du centre équestre (https://www.ucpa.com/centres-sportifs/la-courneuve) ou prendre contact par mail avec Julie Croiset (jcroiset@ucpa.asso.fr)

Contact DSDEN

Fabrice Demazeux
Conseiller technique EPS 2nd degré