Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Témoignages d’actions et de pratiques de classe

La journée nationale du sport scolaire en Seine-Saint-Denis

La journée du sport scolaire s’est déroulée le mercredi 26 septembre au Parc interdépartemental des sports de Marville, à La Courneuve, pour 4 classes de CM2 de Romainville des écoles Langevin Wallon et Paul Vaillant Couturier affiliées à l’USEP 93 avec les 6e de l’UNSS 93.

En présence du recteur de l’académie, M. Auverlot, de M. Wassenberg, IA-DASEN de la Seine-Saint-Denis, de M. Terret, délégué interministériel en charge des JOP 2024, de Mme Moreira, présidente de l’USEP nationale, et de M. Hanotin, élu en charge des JOP 2024 pour le conseil départemental, les élèves ont pu prendre part à des ateliers de handball, de rugby, de football et de basket-ball.
Le recteur a visité, sous la conduite de deux jeunes arbitres de la section sportive Handball du lycée professionnel Simone Weil de Pantin, une exposition dédiée aux Jeux Olympiques. Il a ensuite assisté aux formations aux premiers secours dispensées par les élèves de terminale bac professionnel Métiers de la sécurité du lycée Eugène-Delacroix de Drancy.
La matinée s’est poursuivie à l’INSEP par une visite du site et la pratique du football avec le pôle féminin pour une classe de CM2 de l’école Jean Jaurès de Bagnolet avec leur enseignant M. Riquier.

Une journée qui marque le début de l’année du sport scolaire pour les élèves du département.

Lors de cette édition 2018 de la Journée nationale du sport scolaire, M. le recteur a annoncé la création de la délégation académique à l’action sportive et à l’olympisme et au paralympisme (DAASOP).

Reportage en ligne sur le site du rectorat