Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Raid nature 2018 - Base de loisirs départementale de Champs-sur-Marne

Le Raid nature fait désormais partie des grands évènements annuels de l’UNSS 93 ; il a une fois de plus connu un grand succès cette année. Au total, 252 élèves de 26 établissements (17 collèges et 9 lycées) se sont retrouvés le mercredi 30 mai 2018 sur la base de loisirs départementale de Champs-sur-Marne qui accueillait ce raid pour la troisième fois.

Les élèves ont pu pratiquer plusieurs épreuves : course d’orientation, trail, épreuve de tir à l’arc, canoë, relais en VTT et « run & bike » ont ponctué une journée très dynamique et riche en émotions.
Le soleil radieux, l’accueil et la disponibilité du personnel de la base ainsi que l’investissement des professeurs organisateurs et la très bonne conduite des élèves ont été autant d’atouts pour la réussite de cette journée.

L’entraide, la solidarité et les efforts fournis par les élèves ont été les clés de la réussite de cette belle journée qui s’est déroulée dans un parfait esprit de fair-play. Les élèves ont pu appréhender les difficultés et les plaisirs liés aux différents modes de déplacement dans le superbe environnement naturel de la base de Champs-sur-Marne.

Informations sur l’UNSS 93