Accueil > Gestion des personnels > Recrutements > Recrutement dans les écoles et les établissements scolaires

Recrutement dans les écoles et les établissements scolaires

Recrutement d’enseignantes et enseignants contractuels dans le 1er degré

Vous êtes étudiante ou étudiant ou déjà diplômé ?
Vous souhaitez opérer une reconversion professionnelle ?

La direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) de la Seine-Saint-Denis recrute des contractuels pour assurer des missions d’enseignement dans les écoles du département.

Le contexte du département de la Seine-Saint-Denis

Le département de la Seine-Saint-Denis dépend de l’Académie de Créteil et de la Région académique Ile-de-France.

Le département de la Seine-Saint-Denis fait partie de l’académie de Créteil et de la région académique d’Ile-de-France. A la rentrée scolaire 2022, 186 344 écoliers sont scolarisés dans 859 écoles maternelles et élémentaires dont 207 écoles en réseau d’éducation prioritaire renforcée et 303 écoles en réseau d’éducation prioritaire.

La Seine-Saint-Denis est un territoire urbain aux enjeux multiples en termes de politique publiques et plus particulièrement en matière d’éducation. Il se caractérise par sa jeunesse :
- jeunesse de son histoire puisque la Seine-Saint-Denis a été créée suite au dernier redécoupage territorial (en 1968) ;
- jeunesse de sa culture et de son éducation populaire car la Seine-Saint-Denis est un département ou les nouvelles cultures urbaines et les avancées technologiques forgent les nouvelles générations ;
- jeunesse des personnels enseignants, la Seine-Saint-Denis étant un département « école » qui accueille de nombreux personnels qui débutent dans le métier.

Contrat proposé

• Contrat à durée déterminée (CDD) de 2 ans avec possibilité de renouvellement
  • Assurer le remplacement des enseignants qui exercent dans les écoles maternelles ou élémentaires de la Seine-Saint-Denis
  • Affectation sur une classe pendant toute la durée de l’année scolaire

Des informations plus précises sur les missions, les diplômes et compétences requises, la formation et la rémunération sont précisées sur la fiche de poste disponible en fin d’article

Pour candidater

Les candidatures sont à saisir en ligne via l’application numérique dédiée ACLOE :
https://recrutement.ac-creteil.fr/acloe (application servant pour les 3 départements de l’académie de Créteil)

Pour plus d’informations

Pour des informations complémentaires sur la gestion et la formation des enseignants et enseignantes contractuels, consultez l’espace dédié de notre site internet.

Fiche de poste "Professeur des écoles contractuel" - Avril 2023