Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Pédagogie > Outils pour la classe > Animations, conférences, salons et forums

Animations, conférences, salons et forums

Les rencontres de la DAAC

Les rencontres culturelles

Les rencontres culturelles de la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle sont l’occasion de faire connaissance avec un partenaire culturel.

Les structures culturelles franciliennes mettent en place depuis de nombreuses années des rencontres pour les personnels enseignants afin de leur faire découvrir les collections ou les expositions.
C’est une occasion d’être informé des ressources pédagogiques et des modalités de visites avec les classes. Ces visites (conférences ou visites libres) guident également les enseignants et enseignantes dans leurs parcours.

Les visites se déroulent un mercredi après-midi, dans un lieu culturel (musée, théâtre, ...) à l’occasion de la création d’un spectacle, de l’ouverture d’une exposition temporaire ou sur un thème donné (exemple : " Architecture métallique ").
Elles sont ouvertes aux enseignants en activité de l’académie de Créteil munis de leur pass éducation.
A noter : seules les adresses courriel académiques en ac-creteil.fr sont valides pour une inscription.

Inscription obligatoire en ligne
Un message de confirmation est envoyé par le secrétariat de la Daac de Créteil 48 h avant la rencontre.
En cas de désistement, merci de bien vouloir prévenir la DAAC par mail à ce.daac@ac-creteil.fr.

D’autres rencontres enseignants sont proposées régulièrement sur le site de la Daac (inscription directement auprès du partenaire culturel) :

► Lien vers le site de l’éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil
Vous pouvez aussi retrouver l’actualité de la DAAC sur sa page Facebook.