Covid 19 - accès prioritaire à la vaccination

Les personnels de 55 ans et plus, exerçant au contact des élèves, bénéficient de créneaux dédiés de vaccination.

L’affectation au lycée

Les procédures à suivre. Les dates clés à connaître.

L’affectation au collège

Les procédures à suivre. Les dates clés à connaître.

Mesures de lutte contre la propagation de la COVID 19

Cours en distanciel pour les écoles et les établissements scolaires la semaine du 5 avril. Vacances scolaires le 12 avril 2021.

Mobilité des enseignants du premier degré

Candidature à des postes spécifiques pour le 23 mars. Saisie des vœux intra-départementaux du 2 au 16 avril 2021.

Recrutement de professeurs des écoles contractuels

Ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac+3 minimum

Baccalauréat 2021

Adaptation des épreuves, calendrier...
Toutes les informations sur le site national à l’intention des lycéens.

L'actualité des familles

22 avril 2021
Festival des métiers du Transport et de la Logistique d’Île-de-France
Jusqu’en septembre 2021 se déroule le premier Festival des métiers du Transport et de la Logistique d’Île-de-France. De nombreux ateliers, réunions et visioconférences sont dédiés aux collégiens et lycéens mais aussi aux enseignants.
Lien vers le site du SAIO

Le service national universel
Inscription des volontaires jusqu’au 20 avril 2021 - lien vers le site du ministère

7 avril 2021
L’affectation au lycée

7 avril 2021
L’affectation au collège

L'actualité pédagogique

22 avril 2021
Festival des métiers du Transport et de la Logistique d’Île-de-France
Lien vers le site du SAIO

13 avril 2021
Festival vidéo de l’académie de Créteil (FVAC) - 1er et 2nd degrés
Incription et envoi des productions jusqu’au 12 mai 2021 (date prolongée)

9 avril 2021
Cadre de référence des compétences numériques : la certification Pix
L’obligation de la certification au cycle terminal est reportée à 2021-2022. La certification en 3e est également rendue facultative, la période de passation étant étendue jusqu’au 25 juin 2021.
Lien vers Eduscol

8 avril 2021
Action "1 lettre, 1 sourire"
De la maternelle au lycée

Vie des écoles et des établissements

15 avril 2021
Appel à projet national 2020-2021 - "Journée nationale de l’innovation"
Trois des projets cristoliens présentés à l’occasion de la Journée nationale de l’innovation du 7 avril 2021 ont été retenus par le comité national et sont lauréats. Parmi ces projets figurent celui du lycée H. Sellier de Livry-Gargan "Cogni-Equito-Classe" et le projet commun au collège J. Lurçat de Saint-Denis et au lycée Le Corbusier d’Aubervilliers "Travailler sur une exposition pour s’approprier l’histoire de son territoire".

14 avril 2021
ArtExpro 2021
La 19e édition d’Art expro s’est tenue le 1er avril 2021. L’émission est disponible (les vidéos, photos, interviews en plateau, duplex et les reportages dans la galerie du rectorat et en établissement).

9 avril 2021
Le festival de la mobilité et de l’engagement européen au lycée Liberté de Romainville
Dans le cadre du festival, le 24 mars 2021, le lycée Liberté - Lycée des métiers du Laboratoire et de la Santé de Romainville a accueilli six jeunes bénévoles français et européens qui ont rencontré deux classes pour les informer sur les ressources disponibles pour partir étudier et travailler à l’étranger. Cet échange a donné sens et réalité à l’idée de mobilité et permis à certains élèves d’envisager une mobilité dans les années à venir.

8 avril 2021
Des élèves de l’école Foch de Villemomble rencontrent un champion du monde de kayak
Les élèves de CM1 de l’école Foch1 de Villemomble participent au projet Dicosport qui consiste à créer un dictionnaire collaboratif des 100 ans de l’olympisme et du paralympisme à l’horizon 2024. C’est dans le cadre de ce projet sur l’olympisme que les élèves ont reçu vendredi 26 mars la visite du kayakiste Etienne Hubert venu partager avec eux sa passion pour son sport et les valeurs qu’il défend, comme la persévérance et la détermination.

L'actualité RH

Service Public +