Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Espace pédagogique > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Ressources pédagogiques > Ressources pédagogiques

MATERNELLE/CYCLE 1 : Carnets de progrès de l’activité physique

Vous trouverez ci-joints :

- Les carnets de progrès "enseignant", qui synthétisent les compétences spécifiques travaillées par des situations d’apprentissages.

- Les carnets de progrès "élève" où chaque compétence spécifique une fois atteinte est à colorier, (ou à coller si le tableau du carnet de progrès présenté est au départ vide).

Le carnet de progrès "élève", doit être travaillé en classe en séances de langage pour que l’élève puisse totalement assimiler par les dessins (voire le support écrit), les compétences qu’il va acquérir ou qu’il a acquises.

- Les fiches actions qui permettent de travailler les compétences attendues : exemple pour la fiche action "Courir vite" , 4 jeux sont proposés : "les gazelles, l’étoile, la marelle, le foulard".

Un tableau collectif du carnet de progrès avec les verbes d’actions peut être affiché avec les jeux réalisés correspondants.