Ciel urbain

L'actualité des établissements

Derniers reportages

La journée de l’innovation 2017 des établissements du 93
A l’occasion de la septième Journée nationale de l’innovation 2017, qui aura lieu le 29 mars, un appel à projet a été lancé en direction des professionnels de l’éducation. Les projets du collège Lucie Aubrac de Villetaneuse, du lycée Germaine Tillion du Bourget et du collège international de Noisy-le-Grand ont été retenus pour être soumis au vote du jury national ainsi qu’à celui du public, jusqu’au 29 mars 2017

Rencontre avec les élèves de la classe UPE2A du collège Raymond-Poincaré de La Courneuve
Ils viennent de Chine, de Roumanie, d’Algérie ou encore de Serbie et ne parlaient pas un mot de français à leur arrivée dans l’Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants (UPE2A) du collège Raymond-Poincaré de La Courneuve. Pendant un an, accompagnés de leurs professeurs, les élèves âgés de 11 à 17 ans vont apprendre à écrire et lire le français.
Lien vers le site du rectorat

Éducation au développement durable : les samedis coopératifs à l’école maternelle Bayard de Noisy-le-Sec, quand les parents sont acteurs de l’école
Le samedi matin, dans l’école maternelle Bayard de Noisy-le-Sec, ce sont les samedis coopératifs qui ouvrent grand la porte aux parents dans le cadre du projet d’éducation au développement durable que mène l’école depuis déjà plusieurs années. Un projet qui lui a valu cette année d’être labellisée école en démarche de développement durable, au niveau 2 approfondissement.

Réserve citoyenne : des élèves de l’école Jean Macé d’Aubervilliers débattent de la laïcité
Jeudi 2 février 2017, un membre de la Réserve citoyenne est venu échanger avec les élèves d’une classe de CM2 de l’école Jean Macé à Aubervilliers sur le thème de la Charte de la laïcité. Les élèves ont pu débattre avec Pierre Clavel et, à l’aide d’images, ils ont pu reconstituer la Charte de la laïcité et échanger sur ses principes.
Reportage en ligne sur le site du rectorat

Quand "L’année de l’Olympisme" rencontre le "Phénoménal Handball"
La classe de CM1 de l’école élémentaire Saint-Exupéry de Gagny a remporté le premier prix académique du projet "L’Année de l’olympisme à l’école".

Proposez-nous un reportage : Si vous menez des actions avec les élèves dans vos écoles ou vos établissements et que vous souhaitez les partager, la mission communication de la DSDEN 93 peut les relayer sur ce site.
Cliquez ici pour en savoir plus.

Recherche (Google) :