Ciel urbain

Nuit

L'actualité des établissements

Derniers reportages

Éducation au développement durable : les samedis coopératifs à l’école maternelle Bayard de Noisy-le-Sec, quand les parents sont acteurs de l’école
Le samedi matin, dans l’école maternelle Bayard de Noisy-le-Sec, ce sont les samedis coopératifs qui ouvrent grand la porte aux parents dans le cadre du projet d’éducation au développement durable que mène l’école depuis déjà plusieurs années. Un projet qui lui a valu cette année d’être labellisée école en démarche de développement durable, au niveau 2 approfondissement.

Réserve citoyenne : des élèves de l’école Jean Macé d’Aubervilliers débattent de la laïcité
Jeudi 2 février 2017, un membre de la Réserve citoyenne est venu échanger avec les élèves d’une classe de CM2 de l’école Jean Macé à Aubervilliers sur le thème de la Charte de la laïcité. Les élèves ont pu débattre avec Pierre Clavel et, à l’aide d’images, ils ont pu reconstituer la Charte de la laïcité et échanger sur ses principes.
Reportage en ligne sur le site du rectorat

Quand "L’année de l’Olympisme" rencontre le "Phénoménal Handball"
La classe de CM1 de l’école élémentaire Saint-Exupéry de Gagny a remporté le premier prix académique du projet "L’Année de l’olympisme à l’école".

Les vestiges du passé : la réalisation d’un livre numérique
La Délégation académique au numérique (DANE) de Créteil est venue à la rencontre des élèves du collège Louise Michel de Clichy-sous-Bois, pour découvrir et pour valoriser les divers projets pédagogiques réalisés au collège et qui s’appuient sur des usages du numérique. Parmi ces projets, un livre numérique a été réalisé à l’occasion des sorties scolaires effectuées sur le thème des guerres et des réconciliations franco-allemandes.
Lien vers le site de la DANE

Des élèves du collège Joliot-Curie de Stains rencontrent un ancien résistant déporté à Auschwitz
Dans le cadre de la "Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité", 18 élèves de 3è du collège Joliot-Curie de Stains (93) ont rencontré, aux Archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine, Fernand Devaux, un ancien résistant déporté au camp d’Auschwitz.
Lien vers le site du rectorat

Proposez-nous un reportage : Si vous menez des actions avec les élèves dans vos écoles ou vos établissements et que vous souhaitez les partager, la mission communication de la DSDEN 93 peut les relayer sur ce site.
Cliquez ici pour en savoir plus.

Recherche (Google) :