Ciel urbain

Nuit

L'actualité des établissements

Derniers reportages

Année de l’Olympisme de l’école à l’universite
Le mercredi 3 mai 2017, à la DSDEN de Bobigny, Monsieur Wassenberg, directeur académique des services départementaux de l’Éducation nationale, a remis les diplômes de participation aux classes inscrites au projet « L’année de l’Olympisme de l’école à l’université ».

Raid nature 2017 - Base de loisirs départementale de Champ-sur-Marne
Pour la deuxième année consécutive, des élèves du département ont participé au Raid nature organisé par l’UNSS 93. Cet évènement a une fois de plus connu un grand succès. Devant le nombre très important de demandes, les inscriptions ont dû être limitées à 12 élèves maximum par établissement. Au total, ce sont 308 élèves de 33 établissements qui se sont retrouvés le mercredi 10 mai 2017 sur la base de loisirs départementale de Champs-sur-Marne.

Des dinosaures aux premiers hommes : le projet pédagogique de l’école maternelle François Villon de Sevran
Un projet autour des temps anciens qui a créé une vraie émulation au sein de l’école, entre les élèves, des plus petits aux plus grands, grâce notamment à des ateliers hebdomadaires, en impliquant de façon active les enseignants et les ATSEM.

Les élèves de l’école maternelle Simone Veil de Drancy décorent une voiture participant à un éco-marathon
Les élèves ont collaboré avec l’AFORP (centre de formation industriel et technologique) en décorant leur voiture engagée dans une course dont l’objectif est de rouler le plus longtemps possible avec un litre d’essence.

Finale départementale des "Petits champions de la lecture"
La finale départementale des « Petits Champions de la lecture », qui s’est tenue à Bobigny le 19 avril dernier, a mis en valeur le travail et l’enthousiasme de douze jeunes lecteurs de CM2.

Proposez-nous un reportage : Si vous menez des actions avec les élèves dans vos écoles ou vos établissements et que vous souhaitez les partager, la mission communication de la DSDEN 93 peut les relayer sur ce site.
Cliquez ici pour en savoir plus.

Recherche (Google) :