Accueil > Jeunesse, engagement et sports > Sports > Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024

Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024

L’héritage des Jeux olympiques se concrétise au Bourget

Fruit de l’héritage des Jeux olympiques et Paralympiques, deux nouvelles écoles du futur parc sportif et scolaire de Dugny (un projet qui regroupera également des terrains de tennis, de football et une piscine) ont été inaugurées le 28 janvier 2023.

L’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 est un événement majeur car il s’agit de mettre en place une réflexion aux dimensions multiples qui permet au pays hôte de progresser en termes d’environnement, d’emploi, d’économie et bien sûr d’éducation.
C’est ainsi que, fruit de l’héritage des Jeux olympiques et Paralympiques, deux nouvelles écoles du futur parc sportif et scolaire de Dugny (un projet qui regroupera également des terrains de tennis, de football et une piscine) ont ouvert leurs portes le 3 janvier 2023. Elles accueillent 650 jeunes Bourgetins et Bourgetines répartis dans 11 classes maternelles et 20 classes élémentaires.
Ces deux écoles remplacent l’ancien groupe scolaire Jean Jaurès qui laissera place au futur parvis d’entrée du parc des sports.

Samedi 28 janvier 2023, les nouvelles écoles du Bourget, Jacqueline Auriol et Jean Jaurès, ont été officiellement inaugurées en présence Jacques Witkowski, préfet de la Seine-Saint-Denis), d’Antoine Chaleix, IA-DASEN, du maire du Bourget, Jean-Baptiste Borsali, de représentants de la SOLIDEO (Société de livraison des ouvrages olympiques), d’élus et de membres de la communauté éducative (enseignants et parents d’élèves).

La création d’un parc scolaire et sportif au Bourget est un des projets liés à la construction du « Cluster des médias » qui accueillera les journalistes du monde entier pendant les Jeux, ainsi que les épreuves d’escalade et de tir.