.::EDD Éducation au développement durable: :.

Agriculture, Alimentation et santé : les ressources du séminaire du 8 avril 2022

21 / 06 / 2022 | Clarisse MAZIN

Le 8 avril 2022, le séminaire de la mission Education au développement Durable, DSDEN 93 s’est déroulé à la cité maraichère de Romainville et portait sur les enjeux sociaux environnementaux, territoriaux, et de santé de l’agriculture et l’alimentation.

A cette occasion Samuel Rebulard agronome et naturaliste., enseignant les Sciences de la vie et de la terre à l’université Paris-Saclay, est intervenu pour une conférence sur Agriculture, alimentation : enjeux climatiques, de biodiversité, de santé, de qualité pour tous, dans ses dimensions globales et locales.

Le thème retenu permet d’aborder avec les élèves, la communauté éducative dans les établissements, plusieurs ODD :

JPEG - 16.3 ko

Quelques ressources
Mon école anti-gaspi : un programme pédagogique pour le 1er degré

JPEG - 13.3 ko

L’alimentation durable en Île-de-France, un Kit pédagogique autour de l’alimentation durable

JPEG - 26.7 ko