Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Évènements éducatifs > Rencontres départementales et actions éducatives > Actions éducatives

Actions éducatives

16e Triballon 93 - collèges

En mai 2024, le Triballon 93 fêtera sa 16e édition. En effet, le mercredi 29 mai prochain, des collégiennes et collégiens du département s’amuseront à jouer au foot, au handball et au rugby, par équipes féminines ou masculines ou mixtes, au Parc des Sports de Villemomble.

La philosophie de la rencontre
* S’amuser : retrouver l’envie de pratiquer autrement le sport, sans omettre la vérité sportive qui est de gagner et ... de perdre avec le sourire.
* Jouer : ensemble en s’unissant grâce à une belle idée de concept. Les élèves s’amusent à l’intérieur de poules en pratiquant alternativement chaque sport.

Les originalités de la rencontre
* Les équipes collégiennes vont jouer alternativement aux trois sports l’une contre l’autre.
* Elles seront départagées par un système de bonifications en mélangeant les équipes mixtes à l’intérieur des poules pendant les deux phases (une le matin, l’autre l’après-midi).
* Chaque participant recevra un cadeau et en gagnera d’autres à des tirages au sort.
* La ou le 19 000e collégien triballonneur recevra un cadeau spécial.
* Chaque équipe classée première dans les poules des 1ers, des 2èmes et des 3èmes remportera un trophée.

Où et quand ?
Le mercredi 29 mai 2024 au Parc des Sports Georges Pompidou, 108 rue de Neuilly, 93250 Villemomble

Comment participer ?
* Avant le vendredi 26 avril 2024 : inscription en envoyant le bulletin de participation par mail (jean-jacques.houry@orange.fr) ou par courrier à M. Jean-Jacques Houry - 6, rue Patras 77120 Coulommiers