Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Évènements éducatifs > Rencontres départementales et actions éducatives > Actions éducatives

Actions éducatives

14e Triballon 93 - collèges

En mai 2020, le Triballon 93 fêtera sa 14e édition. En effet, le 27 mai prochain, 900 collégiennes et collégiens s’amuseront à jouer au foot, au hand et au touch rugby, le tout à 5 contre 5 au stade Raoul Montbrand de Pantin.

La philosophie de la rencontre
* S’amuser : retrouver l’envie de pratiquer autrement le sport, sans omettre la vérité sportive qui est de gagner et ... de perdre avec le sourire.
* Jouer : ensemble en s’unissant grâce à une belle idée de concept. Les élèves s’amusent à l’intérieur de poules de trois équipes en pratiquant alternativement chaque sport.

Qui participe ? 72 équipes de collèges de Seine-Saint-Denis

Les originalités de la rencontre
* Les équipes collégiennes vont jouer alternativement aux trois sports l’une contre l’autre.
* Elles seront départagées par un système de bonifications en mélangeant les équipes mixtes à l’intérieur des poules pendant les deux phases (une le matin, l’autre l’après-midi).
* Chaque participant recevra un cadeau et en gagnera d’autres après des tirages au sort.
* Chaque équipe classée première dans les poules des 1ers, des 2èmes et des 3èmes remportera un trophée.

Où et quand ?
Le mercredi 27 mai 2020 au stade départemental Raoul Montbrand - 202, avenue Jean Jaurès 93500 Pantin

Comment participer ?
* Avant le vendredi 3 avril 2020 : inscription en envoyant le bulletin ci-dessous par mail ou par courrier à M. Jean-Jacques Houry - 6, rue Patras 77120 Coulommiers