Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Sciences > Formation

Colloque "Chimie et Lumière" - lycéens et enseignants des 1er et 2nd degrés

Depuis le Big Bang, il y a 14 milliards d’année, la chimie et la lumière sont intimement liées.
La photochimie qui définit les interactions entre la lumière et la matière est partout présente dans l’espace interstellaire comme sur Terre.

Dans le cadre de l’année de la chimie, la Maison de la Chimie organise un colloque "Chimie et Lumière" le mercredi 26 février 2020 afin d’illustrer par des exemples concrets l’importance des interactions chimie-lumière dans l’origine de la vie et le domaine de la santé et leurs apports au service de l’art, de la transition énergétique et de la qualité et du confort de la vie quotidienne.

Le développement scientifique et technologique de ce domaine implique la collaboration et les échanges entre les chimistes, les physiciens et les biologistes. C’est cette pluridisciplinarité que ce colloque propose d’explorer aux lycéens et aux enseignants des 1er et 2nd degrés.
Ouvert à un large public, il offrira des interventions au niveau accessible à tous afin de permettre un large débat.

Inscriptions

L’accès au colloque est gratuit mais obligatoirement sur inscription avant le 20 février 2020. Les inscriptions obligatoires se font en ligne uniquement via ce lien.

Quand ? Le mercredi 26 février 2020, de 9h à 17h30
 ? À la Maison de la Chimie - 28 bis, rue Saint-Dominique 75007 Paris, dans le grand amphithéâtre.

Colloque "Chimie et Lumière" - plaquette de présentation et programme des interventions