Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Parcours Avenir > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

Salon Global Industrie Connect

Les nouveaux métiers liés à la transition écologique et à l’industrie du futur créent des opportunités d’emploi et nécessitent de nouvelles compétences. Cela suppose des actions concrètes en faveur de la formation et de l’orientation.

Suite à la crise sanitaire que le pays a traversée, le Salon Global Industrie prendra cette année la forme d’un salon virtuel, Global Industrie Connect, du 30 juin au 3 juillet 2020.
Intégré aux opérations menées dans le cadre de la Semaine de l’industrie qui aura lieu cet automne, il est consacré à tous les équipements et savoir-faire pour la performance industrielle. Placé sous la haut patronage du Président de la République, Global Industrie Connect est totalement orienté vers l’industrie du futur et regroupera l’ensemble de ses 2500 exposants autour de services uniques et novateurs.

L’espace "Campus" est destiné aux jeunes, du lycéen à l’étudiant, de la voie scolaire à l’apprentissage, aux demandeurs d’emploi ou actifs en reconversion, à la communauté éducative et aux parents d’élèves.
Il a pour objectif de valoriser les savoir-faire des métiers, de refléter la richesse des carrières, de mettre en avant les postes disponibles et de promouvoir les métiers du futur.

Global Industrie Connect permet d’accéder à des centaines d’offres d’emploi du secteur et de rencontrer pendant 4 jours les entreprises qui recrutent. L’espace "Campus" met à disposition les services suivants :
- un portail de recrutement qui recense plusieurs centaines d’offres d’emploi, de stages ou d’alternance et qui permet de déposer un CV afin de se rendre visible de recruteurs potentiels ;
- les job dating qui permettent de rencontrer, lors de rendez-vous de 30 minutes, des entreprises avec de réels besoins en recrutement ;
- les séances de coaching express organisées par les Arts & Métiers Alumni ;
- le mur de l’emploi qui permet de déposer des CV et de consulter des offres d’emploi non disponibles sur le portail de recrutement du salon.

Télécharger l’application My Campus
=> Lien vers le site du salon virtuel

Les inscriptions se font directement en ligne depuis ce lien.

► La Semaine de l’industrie
Lien vers le site de la DSDEN