Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

­6e édition 2023-2024 du concours de bande dessinée Remplis ta bulle !

28 / 11 / 2023

Un concours de BD ouvert jusqu’au 5 avril 2024.

6 des 18 vignettes réalisées par Christophe Compin
Extrait des vignettes réalisées par Christophe Compin présentées de manière aléatoire pour le concours.

Le concours Remplis ta bulle ! est organisé par l’académie de Limoges et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême.

Inspiré par les travaux de l’Ouvroir de bandes dessinées potentielles (Oubapo) qui s’emploie à créer des bandes dessinées sous contrainte artistique volontaire, ce concours propose aux élèves participants de bâtir une histoire racontée en une ou deux planches en s’appropriant dans le respect de toute une série de contraintes les 18 vignettes spécialement conçues pour l’occasion par [le scénariste] Jean Depelley et [le dessinateur] Christophe Compin.

La participation de classes ou de groupes d’élèves au concours doit s’accompagner d’une inscription via Adage, une campagne nationale propre à ce dispositif est ouverte jusqu’au 31 mars.

Les histoires sont à envoyer avant le 5 avril 2024 à l’adresse ce.daac@ac-limoges.fr.

> Agenda