Accueil > Pédagogie > Outils pour la classe > Animations, conférences, salons et forums

Animations, conférences, salons et forums

Salon du livre de Paris

Attention : édition 2020 annulée en raison du contexte sanitaire

Livre Paris est un évènement créé à l’initiative du Syndicat national de l’édition (SNE). Il se tient du 20 au 23 mars 2020, à Paris, Porte de Versailles, avec pour thème cette année : l’Inde.

Le salon propose une programmation dédiée à la jeunesse ainsi que des rencontres et animations à destination des publics scolaires : échanges avec les auteurs, illustrateurs et éditeurs, ateliers d’écriture et de création artistique, débats, découverte des métiers du livre...

les élèves et leurs accompagnateurs bénéficient d’un accès gratuit à l’évènement pendant les trois jours d’accueil des groupes scolaires : vendredi 20, samedi 21 et lundi 23 mars 2020.
Un grand nombre de groupes scolaires pourra également se voir attribuer des Chèques lire par le Centre national du livre et par la région Ile-de-France. Cette opération a pour but de favoriser l’accès à la lecture des jeunes lecteurs, notament les élèves issus des réseaux d’éducation prioritaires. Ces chèques-lire sont attribués de manière automatique à partir des renseignements fournis lors de l’inscription en ligne. Aucune démarche spécifique n’est à mener de la part des enseignants. Le nombre de chèques-lire étant limité, la répartition est établie en fonction de critères géographiques et sociaux en priorité. Si le groupe en bénéficie lors de sa visite, le détail sera indiqué sur la feuille de route reçue début mars. Ils sont remis sur place lors de la visite et utilisables uniquement auprès des stands des exposants à Livre Paris.

Les enseignants intéressés pourront inscrire leurs groupes (visite avec ou sans animation) via un formulaire en ligne sur le site de l’évènement.

Pour toute demande :
Mathilde Sabattini
Chargée de mission Jeunesse et animations
mathilde.sabattini@reedexpo.fr