Formations départementales
Formations classes dédoublées CP et CE1

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Maîtrise de la langue française > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

Le parc d’attractions littéraires 2019 du SLPJ à La Courneuve

Le parc d’attractions littéraires 2019 se tiendra du mercredi 10 au mardi 16 juillet 2019.
Cette année, il aura pour thème "les cinq éléments".

Qu’est-ce que c’est ?

Unique en son genre, le parc combine littérature jeunesse, activités créatives, divertissement et détente dans des décors spécialement créés pour stimuler l’imagination.
Au cœur du Parc départemental Georges Valbon à La Courneuve, dans un exceptionnel cadre de verdure, des grands jeux conçus par des artistes de la littérature jeunesse, des aires de lecture insolites, des ateliers inventifs, des performances participatives, des lectures-spectacles et toute une série d’activités sont proposées tous les jours en continu.
Pendant 7 jours, 25 animations et jeux géants autour du livre réunissent petits, grands, amis et parents... Des ateliers d’illustration, de BD et d’écriture, des lectures, des spectacles, des expositions, des activités théâtrales et sportives, des jeux de plateaux géants et des jeux de piste inspirés et conçus à partir de livres jeunesse sont présentés pour le plaisir de tous.
Des rendez-vous idylliques avec la littérature jeunesse, en pleine nature, pour bien commencer les vacances et s’amuser avec les livres, les langues et les histoires : c’est l’objectif annuel que se fixe le SLPJ.

Le thème 2019

Comme chaque année, le parc d’attractions littéraires du Salon sera divisé en plusieurs zones.
Les 5 éléments constitueront le fil rouge de cette cinquième édition  : les 4 éléments de notre univers, la terre, l’eau, l’air et le feu, réunis autour d’un cinquième élément propre à la littérature jeunesse et à explorer : l’imaginaire !

Pour qui ?

Gratuit pour tous, petits et grands.

Programme et inscriptions de groupes sur www.slpjplus.fr