Mouvement intradépartemental des instituteurs et des professeurs des écoles

Guide du mouvement intradépartemental

Suite au report de la date d’envoi du premier accusé de réception, le calendrier des opérations a été modifié. Merci de vous référer au calendrier proposé en bas de page et de ne pas tenir compte des dates apparaissant sur le guide du mouvement.

Nouveautés

- Rapprochement de conjoint : la bonification est appliquée sur la commune d’exercice du conjoint sous réserve que celle-ci soit sollicitée en 1er vœu. Elle est étendue aux autres vœux portant sur ladite commune.

- Autorité parentale conjointe : la bonification est appliquée sur la commune d’exercice du conjoint sous réserve que celle-ci soit sollicitée en 1er vœu. Elle est étendue aux autres vœux portant sur ladite commune.

- Formulation de vœux :
Ecran 1 (liste 1) : sont concernés tous les participants au mouvement. 40 vœux sont possibles (vœux précis + vœux géographique) ;
Ecran 2 (liste 2) : sont concernés uniquement les candidats obligés de participer au mouvement (participants obligatoires). 28 vœux larges sont possibles.

- AGS (ancienneté générale de service ) :
10 points par an, 10/12e de points par mois et 10/360e de points par jour.

- MUG (Mouvement d’Unité de Gestion) :
Le MUG enseignement (ENS) contient les élémentaires, les maternelles, les décharges de direction, les « dispositifs à effectif réduits » et les TRS (Titulaires du réseau d’un secteur).
Le MUG remplacement (REM) : contient les postes de Brigade départementale de remplacement (BDR).

- Les zones infra départementales : Il s’agit des zones géographiques indiquées sur l’annexe 8 du guide.

- Les participants obligatoires qui auront omis de saisir leurs vœux, se verront attribuer une affectation à titre définitif sur l’un des postes restés vacants dans le département.

Guide du mouvement intra (nouvelle édition du 29 mars 2019)

Formulaire de demande de rapprochement de conjoint (annexe 9 du guide du mouvement intra)

Formulaire de demande de l’autorité parentale conjointe (annexe 10 du guide du mouvement intra)

Calendrier du mouvement modifié (nouvelle version du 9 mai 2019)