Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation artistique et culturelle > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

Fête du Court métrage - de la maternelle à la terminale

La « Fête du court métrage » s’adresse aux classes de la petite section à la terminale.
Organisée chaque année sous l’égide du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), la Fête du court métrage est une manifestation nationale dédiée aux courts métrages.
Elle a lieu du 20 au 26 mars 2024 et permet d’organiser des projections de toutes formes de films courts (fiction, animation documentaire, film expérimental, etc.) sélectionnés pour leur qualité et leur inventivité.

Pour les écoles et établissements scolaires, elle permet de sensibiliser les jeunes à la diversité des pratiques de création audiovisuelle, de susciter des vocations et de créer un espace de partage et d’échanges entre les élèves.

Cinq programmes adaptés sont proposés gratuitement par niveau scolaire (maternelle, primaire, collège, lycée). Ces programmes ont chacun une thématique adaptée à la tranche d’âge à laquelle ils s’adressent.

La fête du court métrage
Lien vers le site dédié

A partir de janvier 2024, les enseignants pourront s’inscrire en ligne sur le site officiel http://portail.lafeteducourt.com/ afin de visionner et sélectionner les programmes qu’ils souhaitent projeter à leurs élèves. Ils pourront ensuite les télécharger gratuitement lors de la Fête du court métrage et les projeter au sein de leur école ou de leur établissement scolaire.