Politique éducative
Priorités 2017-2018

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation artistique et culturelle > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

Visites guidées du chantier de fouilles archéologiques du stade départemental de la Motte (Bobigny)

Toute l’année 2017, les archéologues du Département ont poursuivi leurs fouilles débutées en 2016 dans un grand chantier qui durera 22 mois au stade de la motte à Bobigny.
Le département a souhaité rendre accessible ce chantier et son potentiel exceptionnel en organisant des séances de médiations dédiées aux classes de collèges. C’est l’opportunité pour les élèves de rencontrer des archéologues sur leur lieu de travail en discutant avec eux et en observant la composition d’un chantier de fouilles. Il s’agit de découvrir les méthodes de la science archéologique, ses métiers (archéologues, photographes, illustrateurs, topographe,…) et les traces archéologiques des différentes périodes historiques et préhistoriques que révèle le sous-sol de la seine Saint-Denis.

Réservation par mail des créneaux disponibles d’une heure pour les visites guidées du chantier de fouille du stade de la motte : tous les mardis et jeudis après-midi en période scolaire à 14 ou 15 heures

Les visites des classes sur les chantiers de fouilles archéologiques sont gratuites. L’accueil des classes est financé par le Conseil départemental (hors transport).

Contacts :

CD 93 Service du Patrimoine culturel :
hauteile@cg93.fr
01 43 93 75 32.

Valérie MERCERON
Chargée de mission Éducation artistique et culturelle
ce.eac@ac-creteil.fr