Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Espace pédagogique > Enseignements et parcours éducatifs > Sciences > Actualités

Actualités

Visite gratuite pour les enseignant.e.s de cycles 2 et 3 : exposition Cyclops au Palais de la Porte Dorée de Paris

Les enseignant.e.s des cycles 2 et 3 sont invité.e.s à découvrir gratuitement l’exposition Cyclops ainsi que l’Aquarium tropical le mercredi 22 novembre, à 14h30 ou à 16h.

Programme
• une visite guidée de l’exposition Cyclops avec remise des documents pédagogiques (45 min)
• une visite guidée de l’Aquarium tropical (45 min)

Les enseignant.e.s peuvent venir accompagné.e.s de leurs enfants qui, à partir de 6 ans, pourront participer gratuitement à un atelier animé par des médiatrices.

Inscription obligatoire à reservation.aquarium@palais-portedoree.fr

Cyclops - Explorateur de l’océan : exposition ouverte du 3 octobre 2017 au 2 septembre 2018

Avec la nouvelle exposition CYCLOPS, explorateur de l’océan, l’Aquarium tropical de la Porte Dorée invite le jeune public à explorer et mieux comprendre le monde marin qui couvre près de 70 % de la surface de notre planète.
Imaginée pour les enfants de 6 à 12 ans, l’exposition propose un voyage sensoriel et interactif dans les écosystèmes marins en compagnie de Cyclops, un copépode, petit crustacé planctonique le plus abondant de notre planète.

Cyclops est une exposition interactive et pédagogique, idéale pour faire découvrir le monde marin aux élèves par des dispositifs interactifs, des jeux, des manipulations et des expérimentations ludiques. Elle est particulièrement adaptée au public scolaire du CP à la 5ème.

Plus d’informations sur le site du Palais de la Porte Dorée