Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation artistique et culturelle > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

La rentrée en musique - ressources pour l’organisation de l’opération

Les écoles, les collèges et les lycées sont invités à accueillir, le 4 septembre, leurs nouveaux élèves en musique.

Il s’agit de créer un moment où tous les nouveaux élèves entrant à l’école, au collège ou au lycée seront bénéficiaires d’un moment musical produit par leurs camarades déjà scolarisés dans l’établissement ou par des partenaires de la communauté éducative : parents, associations, structures culturelles.

Un kit pédagogique sur la « Rentrée en musique », fruit d’un travail collaboratif mené par l’inspection pédagogique régionale, les CPEM et le conseiller musique de la DAAC, est disponible : http://daac.ac-creteil/Rentree-en-musique

Les écoles et établissements qui ont déjà envisagé leurs actions sont invités à les faire connaître à la DSDEN : ce.93daa@ac-creteil.fr

Des ressources spécifiques à l’école maternelle sont également disponibles sur le site de la DSDEN :
La rentrée en musique à l’école maternelle