Ciel urbain

Vitaminé

Olive

Marine

Crépuscule

Nuit

DSDEN 93 - L’éducation en Seine-Saint-Denis

Agenda scolaire pour les élèves de CM2

Un agenda scolaire créé par les enfants et pour les enfants

Dans le cadre du partenariat avec le comité départemental de la Seine-Saint-Denis de la ligue contre le cancer, les équipes pédagogiques, les infirmières et les élèves de CM1-CM2 des écoles élémentaires Henri Quatremaire (Noisy-le-Sec), Paul Vaillant Couturier (Clichy-sous-Bois), Jean Jaurès et Jean Monnet (Drancy), Jules Verne (Neuilly-sur-Marne), Alexandre Dumas (Noisy-le-Grand) et les élèves de 6e Segpa des collèges Le Clos Saint-Vincent (Noisy-le-Grand) et Pierre Sémard (Drancy) ont travaillé à la réalisation de la 13e édition de l’agenda scolaire.


Parallèlement aux différentes séances de sensibilisation proposées par la ligue contre le cancer, un travail d’éducation à la santé a été mené en classe par les enseignant(e)s et les infirmier(ières) scolaires. De nombreux messages de prévention sur les thèmes du soleil, du tabac, de l’alimentation, du sommeil et de l’addiction aux écrans illustrent cette nouvelle édition de l’agenda.

Comme chaque année, tous les élèves de CM2 du département de Seine-Saint-Denis recevront gratuitement à la rentrée un agenda scolaire dans le cadre de la prévention et de l’éducation à la santé.

Pour découvrir les messages de prévention élaborés par les élèves


© DSDEN93 - Services santé et sociaux en faveur des élèves - 2017-06-28 15:33:30

Recherche (Google) :

Sites institutionnels
Académie de Créteil
Education.gouv.fr
Service-public.fr
Autres sites

Infos site
Accessibilité
Mentions légales

Abonnements
Fil RSS
e-lettre des enseignants