Ciel urbain

Marine

Crépuscule

Nuit

Le développement durable est à l’honneur au Raincy

L’exposition ” Développement Durable” de la maternelle au collège a eu lieu à l’Espace Raymond Mège, 72 allée du Jardin Anglais au Raincy.

Cette exposition a permis de découvrir le travail de toute une année des élèves de la maternelle au collège et des échanges fructueux entre les collégiens et les écoliers.

Cette exposition a pris les couleurs du recyclage, de la récupération au service de l’art, du jardinage, et de la sensibilisation à la protection de notre environnement.

L’école maternelle et élémentaires Les Fougères, le collège Corot se sont ainsi engagés dans une démarche d’éducation au développement durable qui a été couronnée par la remise du label E3D (établissement en démarche de développement durable) aux deux écoles les Fougères par madame la rectrice en 2016.

Quelques extraits de l’exposition
Lien vers le blog de l’école maternelle Les Fougères

Vous pouvez retrouver la vidéo des maternelles sur le site de la DSDEN.

Vous trouverez ci-dessous la brochure éco-geste de la maternelle Les Fougères réalisée par les moyennes et grandes sections de l’école.

Document(s)

Brochure éco-geste