Ciel urbain

Crépuscule

Nuit

Le dispositif Jeunes contre le sexisme fête ses 10 ans

Cette année encore, les collégien.ne.s du département ont élaboré des productions remarquables visant à promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes.

Les élèves de 3e de 13 collèges - Denis Diderot (Aubervilliers), Simone Veil (Aulnay), Travail Langevin (Bagnolet), Nelson Mandela et Eugénie Cotton (Le Blanc-Mesnil), Jean Zay et Pierre Brossolette (Bondy), Gustave Courbet (Pierrefitte), La Pleiade et Evariste Galois (Sevran), Pierre De Geyter (St-Denis), Françoise Dolto (Villepinte), Jean Vilar (Villetaneuse) - ont présenté leurs réalisations de l’année lors de la demi-journée de restitution organisée par le conseil départemental à Canal 93, à Bobigny, le mardi 30 mai 2017.

Vidéos pertinentes et drôles, slams justes et touchants, affiches créatives et engagées, les projets menés tout au long de l’année pour lutter contre le sexisme sont admirables.

Des projets menés à bien grâce aux partenaires engagés dans ce dispositif ainsi qu’à l’engagement des élèves soutenus par des enseignant.e.s, assistant.e.s sociaux.ales, infirmier.e.s scolaires, CPE et volontaires.

Vous trouverez ci-dessous les affiches et les slams réalisés par les élèves.
► Les vidéos sont en ligne sur le site du conseil départemental.

Pour engager votre collège dans le dispositif à la rentrée 2017-2018
Informations et inscriptions auprès de :
Mme Carole Barbelane-Biais,
de l’observatoire des violences envers les femmes du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
01.43.93.41.93
cbarbelanebiais@seinesaintdenis.fr

Document(s)

Livret des slams Jeunes contre le sexisme

Les affiches