Accueil > Pédagogie > Outils pour la classe > Animations, conférences, salons et forums > Autres salons, conférences et rencontres

Autres salons, conférences et rencontres

Salon européen de l’éducation Educatec-Educatice

Le 20e salon européen de l’Éducation se tiendra du mercredi 21 au dimanche 25 novembre 2018 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Ce salon regroupe le Salon professionnel de l’éducation, du mercredi 21 au vendredi 23 novembre, et le Salon de l’orientation des jeunes, du vendredi 23 au dimanche 25 novembre 2018.

Pour les professionnels de l’éducation : le Salon Educatec-Educatice et le Carré éducatif

Educatec-Educatice, du 21 au 23 novembre 2018, proposera aux enseignants et professionnels de l’éducation un espace d’échanges d’expériences et de réflexions sur les enjeux éducatifs, les besoins nouveaux des professeurs, des enfants, mais aussi des parents, ainsi qu’une vitrine des dernières tendances et innovations technologiques appliquées à l’enseignement.

Au Carré éducatif, les exposants présentent leurs actions, outils pédagogiques et services aux enseignants, élèves, parents, chefs d’établissements, éducateurs, responsables de collectivités territoriales ou d’associations éducatives et à tous les professionnels prescripteurs dans le domaine de la formation tout au long de la vie.

L’accès aux évènements réservés aux professionnels de l’éducation est gratuit sur présentation d’un badge
Demande de badge

Pour l’orientation des jeunes : Salon de l’étudiant, l’Aventure des métiers et le Salon de l’ONISEP

Le Salon de l’Etudiant, du 23 au 25 novembre, mettra en scène plusieurs secteurs autour de quelques six cents exposants pour permettre aux lycéens et à leurs familles de bien s’informer sur toutes les spécialités de l’enseignement supérieur et leurs différentes filières.

L’Aventure des Métiers, conçue comme un ensemble de villages thématiques, constituera un espace d’information original et pédagogique dans lequel des centaines de professionnels de tous horizons présenteront aux jeunes la richesse de leurs secteurs d’activité.

Enfin, le Salon de l’ONISEP conviera les élèves à préciser leurs choix professionnels en leur permettant de découvrir une diversité de formations et de métiers.

A l’occasion du salon de l’Education, le salon de l’orientation de l’Onisep propose des espaces dédiés avec des animations destinées aux classes.
Les élèves sont invités à participer à des quiz pour découvrir des métiers et leurs spécificités, tester leurs connaissances sur l’enseignement professionnel, comprendre les ressorts de « l’esprit d’entreprendre », prendre conscience des atouts d’une mobilité en Europe.

Si vous souhaitez participer avec vos classes à une animation, contactez le plus rapidement possible Magali Beynel au 01 64 80 36 63 (mbeynel@onisep.fr)

Pour les établissements qui souhaitent venir en car, vous trouverez ci-dessous la procédure de prise en charge des autocars par la Ligue de l’Enseignement.

Le site du Salon européen de l’éducation