Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Espace pédagogique > Animations, conférences, salons et forums > Autres salons, conférences et rencontres

Autres salons, conférences et rencontres

Salon européen de l’éducation Educatec-Educatice

Le 19e salon européen de l’Éducation se tiendra du mercredi 15 au dimanche 19 novembre 2017 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Ce salon regroupe le Salon professionnel de l’éducation, du mercredi 15 au vendredi 17 novembre, et le Salon de l’orientation des jeunes, du vendredi 17 au dimanche 19 novembre.

Pour les professionnels de l’éducation : le Salon Educatec-Educatice et le Carré éducatif

Educatec-Educatice, du 15 au 17 novembre 2017, proposera aux enseignants et professionnels de l’éducation un espace d’échanges d’expériences et de réflexions sur les enjeux éducatifs, les besoins nouveaux des professeurs, des enfants, mais aussi des parents, ainsi qu’une vitrine des dernières tendances et innovations technologiques appliquées à l’enseignement.

Au Carré éducatif, les exposants présentent leurs actions, outils pédagogiques et services aux enseignants, élèves, parents, chefs d’établissements, éducateurs, responsables de collectivités territoriales ou d’associations éducatives et à tous les professionnels prescripteurs dans le domaine de la formation tout au long de la vie.

L’accès aux évènements réservés aux professionnels de l’éducation est gratuit sur présentation d’un badge
Demande de badge

Pour l’orientation des jeunes : Salon de l’étudiant, l’Aventure des métiers et le Salon de l’ONISEP

Le Salon de l’Etudiant, du 17 au 19 novembre, mettra en scène plusieurs secteurs autour de quelques six cents exposants pour permettre aux lycéens et à leurs familles de bien s’informer sur toutes les spécialités de l’enseignement supérieur et leurs différentes filières.

L’Aventure des Métiers, conçue comme un ensemble de villages thématiques, constituera un espace d’information original et pédagogique dans lequel des centaines de professionnels de tous horizons présenteront aux jeunes la richesse de leurs secteurs d’activité.

Enfin, le Salon de l’ONISEP conviera les élèves à préciser leurs choix professionnels en leur permettant de découvrir une diversité de formations et de métiers.

A l’occasion du salon de l’Education, le salon de l’orientation de l’Onisep propose des espaces dédiés avec des animations destinées aux classes.
Les élèves sont invité.e.s à participer à des quiz pour découvrir des métiers et leurs spécificités, tester leurs connaissances sur l’enseignement professionnel, comprendre les ressorts de « l’esprit d’entreprendre », prendre conscience des atouts d’une mobilité en Europe.

Chaque animation dure 45 minutes.
Les animations du salon de l’Onisep

Si vous souhaitez participer avec vos classes à une animation, contactez le plus rapidement possible Magali Beynel au 01 64 80 36 63 (mbeynel@onisep.fr)

Pour les établissements qui souhaitent venir en car, vous trouverez ci-dessous la procédure de prise en charge des autocars par la Ligue de l’Enseignement.

Le site du Salon européen de l’éducation

Procédure de prise en charge des autocars