Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Espace pédagogique > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation numérique > Ressources pédagogiques > Ressources nationales > Sites institutionnels

Site ecolenumerique.education.gouv.fr

Le Gouvernement a décidé d’engager la généralisation du numérique, et de ses usages pédagogiques dans l’éducation, à partir de la rentrée 2016, avec une priorité accordée au niveau du collège. Elle prend appui sur un « Plan du numérique à l’école » qui permettra le déploiement d’infrastructures collectives et d’équipements pour les élèves et leurs enseignants.

Le ministère de l’Éducation nationale propose aux familles, aux équipes pédagogiques et aux élus locaux un nouveau site internet dédié au plan du numérique.

Ce site présente les bénéfices pédagogiques du numérique, les enjeux du plan et fournit des outils utiles à chacun des acteurs : carte géolocalisée des collèges et écoles connectés pour les familles, ressources pédagogiques pour les équipes éducatives, outils d’accompagnement du déploiement du plan pour les élus locaux.

Le site sera régulièrement enrichi, notamment pour aider les parents d’élèves à préparer au mieux la rentrée de leur enfant et les accompagner dans la découverte de nouvelles pratiques numériques éducatives.