Ciel urbain

Marine

Crépuscule

Nuit

Appel à projet sur la mise en oeuvre du dispositif "Plus de maîtres que de classes"

La mesure « Plus de maîtres que de classes » est une des priorités de la loi de refondation de l’école et repose sur la création dans une école d’un poste supplémentaire.

Ce dispositif permet de renforcer la prévention et la prise en charge de la difficulté scolaire au sein de la classe, de mieux répondre aux difficultés rencontrées par les élèves en les accompagnants dans la construction des apprentissages fondamentaux.

Les équipes enseignantes qui souhaitent inscrire leur école dans ce dispositif doivent constituer un projet éducatif d’équipe.
Ce projet est à transmettre à leur IEN avant le 10 janvier 2017.

Document(s)

Circulaire départementale : Appel à projet 2017 sur la mise en oeuvre du dispositifif "Plus de maîtres que de classes"

Guide de rédaction du projet

Annexe 2 : formulaire du projet éducatif d’équipe