Politique éducative
Priorités 2017-2018

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Sciences > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

Concours Science factor - collège et lycée

Le Prix Science Factor est une initiative ludique et participative en partenariat avec le ministère de l’Education nationale pour faire émerger les idées et les projets scientifiques de demain.

Science Factor propose aux jeunes (de la 6ème à la terminale) de construire en équipe (4 participants maximum, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.

L’objectif de Science Factor est de susciter chez les adolescents, et notamment chez les collégiens, et les lycéens, de l’intérêt pour les filières scientifiques de deux façons complémentaires :
- un concours dans le cadre duquel ils peuvent présenter un projet d’innovation ou d’invention de façon simple et ludique,
- une journée de rencontre avec des personnalités des sciences et technologies.

Cette action s’inscrit dans la continuité d’initiatives engagées par le ministère de l’Education nationale pour promouvoir ces filières auprès des élèves.

Chaque équipe gagnante remporte des chèques cadeaux de 250 € par participant, ainsi que des pass Universcience donnant un accès illimité à la Cité de Sciences et au Palais de la Découverte. Les équipes gagnent aussi une couverture média des partenaires Science Factor.

Toutes les informations et les inscriptions sur le site du concours