Accueil > Spécial > A la une des établissements > Nos reportages de l’année scolaire 2013-2014

Nos reportages de l’année scolaire 2013-2014

Les championnes de France du collège Marais de Villiers à Montreuil

Les minimes filles du collège Marais de Villiers à Montreuil ont remporté le relais 4x60, en 30’’37, au championnat de France UNSS athlétisme des Relais Collèges qui a eu lieu à Poitiers le 12 juin 2014. Elles étaient qualifiées en 4x60 et 4x1000 en tant que championnes académiques ; le règlement du championnat interdisant aux concurrents de participer à deux épreuves, ce qui était le cas pour certaines des filles, c’est la première épreuve qui a été choisie car l’équipe d’athlètes était constituée par davantage de 3èmes qui vont quitter le collège pour le lycée. Les faire concourir représentait un aboutissement, un beau sprint final pour leurs 4 ans d’engagement en section sportive.
A Poitiers, les jeunes athlètes du collège Marais de Villiers ont été félicitées par les autres collèges en lice pour leur gentillesse, leur sérieux et leurs performances, le résultat d’un engagement constant.
Plus de cent collèges étaient engagés dans le championnat, dont des établissements des Dom-Tom et du Sénégal.
Le collège Marais de Villiers était également qualifié par équipe d’établissement. L’équipe a terminé à la 7ème place sur un total de 49 équipes participantes.

Bravo à Noémi, Anaïs, Safiatou, Mariam, Noëlla, Mamafilany et Assia.

La section sportive athlétisme du collège Marais de Villiers a été créée en 1992 avec le Club Athlétique de Montreuil (CAM93), club partenaire depuis cette année. Les élèves participent à des entraînements section et des entraînements club. Ils participent à des compétitions et à des stages jeunes organisés par le CAM93.
Les élèves de la section athlétisme du collège ont également participé à l’encadrement des rencontres d’athlétisme des écoles primaires organisées du 16 au 20 juin en partenariat avec les deux circonscriptions de Montreuil.