Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Gestion des personnels > Recrutements > Recrutement dans le secteur de la santé et du social

Recrutement dans le secteur de la santé et du social

Recrutement, sans condition de diplôme, sur des emplois d’accompagnateurs d’élèves porteurs de handicap

La direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Saint-Denis recrute des personnels d’accompagnement d’élèves porteurs de handicap, sous contrat unique d’insertion (CUI).
L’accompagnateur aide à l’accueil, à l’intégration et ainsi à la scolarisation d’un élève porteur de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant.
Son travail s’effectue dans la classe en collaboration avec l’enseignant ou au sein d’un dispositif collectif (CLIS : classe d’inclusion scolaire).

Niveau requis - inférieur ou égal au niveau IV (Baccalauréat)

- être inscrit à Pôle emploi*
- être éligible au contrat CUI

Sont éligibles au CUI les personnes qui relèvent de l’une des situations suivantes :

• être demandeur d’emploi inscrit depuis 10 mois et plus ou rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi
  • avoir un niveau d’études inférieur ou égal au niveau IV (Baccalauréat)
  • être domicilié en ZUS, CUCS, ZRR
  • être dans le parcours CIVIS
  • sortir d’une structure d’insertion par l’activité économique
  • être travailleur handicapé ou titulaire de l’AAH
Type de contrat - contrat à durée déterminée (CDD) d’une durée de 6 à 24 mois maximum
Horaires - 20h par semaine pendant les périodes scolaires
Rémunération (basée sur le smic horaire) - Salaire mensuel brut : 816,64€
Mission - optimiser l’autonomie de l’élève dans les apprentissages
- faciliter sa participation aux activités collectives et aux relations interindividuelles
- assurer son installation dans les conditions optimales de sécurité et de confort

A noter

• Le contrat unique d’insertion (CUI) a pour objet de faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d’accès à l’emploi.
Le Contrat unique d’insertion (CUI)
Lien vers le site officiel de l’administration française

• Pendant votre CUI, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement de la Mission locale et d’éventuelles actions de formation.
• Pour plus de renseignements, contactez l’agence Pôle emploi ou la Mission locale de votre secteur*.

Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae (CV) et l’attestation d’éligibilité au CUI remis par Pôle emploi, le tout par courrier ou par mail aux circonscriptions de votre secteur, voir :
L’annuaire des écoles et des circonscriptions du premier degré de la Seine-Saint-Denis

* Pôle emploi Île-de-France
Plateau direction régionale
D.T. 93
1 place Jean-Baptiste Clément
93160 Noisy-le-Grand
Trouver son agence Pôle emploi en Ile-de-France
Lien vers le site de Pôle emploi