Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Rubriques spéciales > A la une des établissements > Nos reportages de l’année scolaire 2012-2013

Nos reportages de l’année scolaire 2012-2013

A l’heure des J.O.

En partenariat avec la ville de Noisy-le-Sec et l’association Sport’A Vie dont l’objectif est l’éducation par le sport, le collège René Cassin a été choisi pour participer à un voyage culturel à Londres du 1er au 10 août 2012.

Ce voyage a permis à 14 élèves de vivre des moments inoubliables des jeux olympiques. Encadrés par leur professeur d’éducation musicale et par un éducateur sportif de la ville, les jeunes ont pu s’immerger dans la culture britannique et ainsi développer leur culture générale.

Ce projet de partenariat s’intègre dans un des axes prioritaires du projet d’établissement 2012-2015 : l’ouverture vers l’extérieur et l’amélioration de l’image du collège.

Pendant leur séjour, les élèves ont assisté à des épreuves sportives diverses et côtoyé des champions. Ils ont également pu aller à la rencontre de jeunes d’horizons variés, comprendre et accepter la différence et mettre en pratique leur connaissance d’une langue étrangère lors de cette expérience citoyenne.

Le bilan de cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de l’action école ouverte menée par le collège depuis janvier 2012, est tout à fait positif, tant au niveau des élèves, des enseignants, des parents et bien sûr du collège.