Accueil > La DSDEN > Organisation des services départementaux > Politique éducative

Politique éducative

Le projet académique

Issu de la concertation entre les divers acteurs de l’académie, le projet académique définit la ligne politique générale et commune du travail à mener en direction des élèves et des personnels. Ce document manifeste la volonté de rendre visible le potentiel collectif et individuel de toutes celles et de tous ceux qui font vivre l’Éducation nationale dans l’académie de Créteil. Il donne droit à chacun de ses élèves de construire son avenir scolaire et, à plus long terme, son projet professionnel.

Le projet académique 2016-2019 arrive à son échéance.
Le prochain projet académique répondra aux enjeux collectifs définis pour les années 2020 à 2023. Il devra être porteur d’une ambition partagée destinée à lutter contre les inégalités et à porter la réussite de tous : l’autonomie (acquisition des fondamentaux, insertion des jeunes dans la société...) et la mobilité (accès aux formations porteuses d’emploi, accès à la culture...).

Afin que l’ensemble des élèves, parents, personnels et partenaires de l’École de notre académie puissent s’engager dans la réflexion préalable à la rédaction du prochain projet académique, une consultation en ligne est ouverte jusqu’au 19 décembre 2019 et des temps de concertation en présentiel seront organisés.

La consultation en ligne (lien vers le site académique)

Modèle de fiche de synthèse d’une consultation en présentiel

Courrier du recteur relatif à la consultation autour du projet académique 2020-2023

Le projet académique 2016-2019 de l’académie de Créteil