Ciel urbain

Crépuscule

Nuit

La bourse des collèges

La bourse nationale des collèges peut être demandée pour tout.e élève qui va entrer en sixième.

La demande de bourse de collège en ligne est désormais généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2017 au 18 octobre 2017.

Le calendrier des démarches, la procédure pour se connecter au portail Scolarité-Service, le simulateur de bourse en fonction des revenus et de la situation familiale sont disponibles sur le site du ministère :
Les bourses de collège

Pour toute information, il est possible de s’adresser au secrétariat du collège fréquenté par l’enfant ou au service académique des bourses de Melun :
Cité administrative
20 quai Hippolyte Rossignol
77010 MELUN cedex
ce.sab@ac-creteil.fr
Tél. 01 64 41 27 46

Pour les élèves inscrits au centre national d’enseignement à distance (CNED), la demande de bourse doit être adressée soit au CNED de Rouen pour les classes de l’enseignement général, soit au CNED de Toulouse pour les classes de l’enseignement général et professionnel adapté avant le 31 octobre 2017.