Ciel urbain

Marine

Crépuscule

Nuit

Concours AMOPA "Défense et illustration de la langue française" - du CM1 au lycée

L’Association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA) propose, comme chaque année, le concours "Défense et illustration de la langue française" qui s’adresse aux élèves du CM1 à la terminale.

Ce concours comprend différents prix :

- le prix d’expression écrite de la langue française qui s’adresse aux élèves des classes de CM1 et CM2, des classes de collèges et celles de lycée (la composition doit être rédigée en classe, individuellement) ;

- le prix de la jeune poésie qui s’adresse aux collégiens et aux lycéens ;

- le prix Maupassant de la jeune nouvelle qui s’adresse aux élèves de 4e et 3e des collèges ainsi qu’aux lycéens.

Les documents ci-dessous précisent les modalités et les sujets en fonctions des différentes catégories.

Organisation :

Les copies devront être envoyées à M. Perrault, au plus tard le 4 mars 2017 avec, sur l’enveloppe, la mention « CONCOURS AMOPA », à l’adresse suivante :
52 boulevard de la République
93190 Livry-Gargan

Les copies arrivées après cette date ne pourront pas concourir au niveau national.

Chaque établissement ayant des lauréats sera averti par courrier.
La cérémonie de remise des récompenses se tiendra le 31 mai 2017, à 14h45, à la salle des fêtes "Thierry Le Luron" du Raincy (la présence du professeur ou d’un responsable de l’établissement est vivement souhaitée).

Pour tout renseignement, contacter la section AMOPA départementale, M. Perrault au 06 14 02 25 05 ou M. Baert au 01 72 51 20 74.

Informations sur le site de l’AMOPA.

Document(s)

Concours CM1 et CM2