Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Espace pédagogique > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Évènements éducatifs > Rencontres départementales et actions éducatives

Rencontres départementales et actions éducatives

Découverte d’activités pour les collégien.ne.s au centre équestre de la Courneuve

Une découverte des activités du centre équestre, situé dans le parc de La Courneuve, est proposée aux collèges du département. Ces activités seront encadrées par des personnes diplômées, avec la participation active des professeur.e.s d’EPS.

Cette année scolaire, 12 stages de deux jours consécutifs sont proposés aux collèges du département.

Chaque stage accueillera un maximum de 24 élèves et se tiendra le jeudi et le vendredi des semaines comprises entre le 11 janvier et 4 mai 2018 (sauf les 12 et 13 avril 2018).

Une proposition de programme a été établie par le centre équestre, elle est disponible auprès du centre. Le projet de la classe concernée (tout niveau possible), établi conjointement entre le centre et le professeur d’EPS, peut comprendre un volet vidéo, artistique …

Pour faciliter le déroulement de la journée, le repas du midi est compris dans la prestation.

Les élèves n’ont pas besoin de matériel spécifique, il sera fourni mais ils.elles devront être chaudement couvert.e.s.

Les demandes de candidature doivent être faites avant le vendredi 17 novembre 2017 auprès de Mme Rinaldi, coordinatrice des formations du centre équestre brinaldi@ucpa.asso.fr avec copie à M. Demazeux, conseiller technique à la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Saint-Denis ce.93eps@ac-creteil.fr sous couvert du.de la chef.fe d’établissement.

À noter :

- si vous avez une classe à profil particulier, veuillez le notifier dans la case « niveau de la classe concernée » ;
- ne faire qu’un seul vœu par collège.

Pour de plus amples informations : http://lacourneuve.ucpa.com

Contact DSDEN

Fabrice Demazeux