Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Rubriques spéciales > A la une des établissements > Nos reportages de l’année scolaire 2008-2009

Nos reportages de l’année scolaire 2008-2009

Ta vie tu la construis, ta santé aussi ! Quatrième édition de l’agenda scolaire réalisé par des élèves pour des élèves.

Pour la quatrième année consécutive, tous les élèves de CM2 du département de Seine-Saint–Denis ont reçu à la rentrée un agenda scolaire, réalisé par des enfants dans le domaine de la prévention et de l’éducation à la santé.

Ce travail est le fruit d’une action départementale de prévention sur les thèmes de la santé menée par le comité départemental de la Seine-Saint-Denis de la ligue contre le cancer avec des élèves de CM2 du département.

Encadrés par les équipes pédagogiques et les infirmières, les élèves de CM2 des écoles Joliot Curie à Clichy-sous-Bois, Pierre Curie à Bondy, Daniel Sorano et Marcel Sembat à Saint-Denis ont créé des messages de prévention et des illustrations sur les cinq thèmes abordés : l’alimentation, le sport, le tabac, l’hygiène de vie et la pollution.

Cliquer ici pour accéder à l’exposition