Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Rubriques spéciales > A la une des établissements > Nos reportages de l’année scolaire 2007-2008

Nos reportages de l’année scolaire 2007-2008

1re journée départementale des jeunes contre le sexisme : les collégiens et les lycéens veulent faire évoluer les mentalités

A l’initiative de l’observatoire départemental des violences envers les femmes (Conseil général de Seine-Saint-Denis), la première journée départementale des collégiens et lycéens engagés dans la lutte contre les comportements sexistes s’est déroulée le 2 juin à la bourse du travail de Bobigny.

Les élèves de sept établissements mobilisés depuis le début de l’année scolaire se sont retrouvés pour présenter le travail réalisé dans chaque établissement scolaire : affiches, présentation de DVD sur la discrimination, pin’s, saynètes de théâtre forum, chanson.

A l’écoute de leur volonté d’agir, l’observatoire des violences envers les femmes a organisé un concours d’affiches. Trois d’entre elles sont retenues pour une campagne d’affichage au niveau départemental dans l’ensemble des établissements scolaires du département l’an prochain : Ensemble, balayons les idées reçues (collège Jean Jaurès de Montreuil) ; Arrêtons de jouer le jeu (collège Jean Vilar de Villetaneuse) ; X=Y (collège Henri Sellier de Bondy).

Nous présentons quelques-unes des affiches exposées le 2 juin.

Cliquer ici pour visiter l’exposition