e-lettre des enseignants du premier degré

e-lettre d'information n° 12 - Lundi  12 juin 2017

La e-lettre des enseignant.e.s du premier degré vous informe sur l'actualité administrative et pédagogique du département.

Elle est envoyée sur toutes les boîtes prenom.nom@ac-creteil.fr des enseignants et des enseignantes du premier degré de notre département.

Si vous ne recevez pas la e-lettre des enseignant.e.s ou si vous souhaitez la recevoir à une autre adresse, cliquez ICI.

Vie des écoles

Année de l'Olympisme de l'école à l'université

Le mercredi 3 mai 2017, les classes inscrites au projet "L'année de l'Olympisme de l'école à l'université" ont reçu leur diplôme de participation.

Les projets participants

Lien vers le site de la DSDEN

Finale régionale "Petits champions de la lecture"

Le 12 mai 2017, les jurys de l’étape régionale ont choisi de porter Sélim Berrou, de l'école Saint-Exupéry de Gagny, jusqu’à la finale nationale. Il y représentera toute l’Île-de-France le mercredi 28 juin 2017, à la Comédie Française, à Paris.

La prestation de Sélim

Ressources pédagogiques

Application pour la lecture

Pour la troisième année, et avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, l’association des Incorruptibles propose aux élèves, de la maternelle au lycée, une application numérique gratuite, par niveau, pour tablette et smartphone autour de la lecture ; l'application est disponible du 1er juillet au 31 août 2017.

Outils pour la classe

Recommandations en cas de fortes chaleurs

En cas de fortes chaleurs, il est préconisé aux équipes éducatives de suivre les recommandations élaborées par le ministère des Solidarités et de la Santé.

Les recommandations

Gestion des ressources humaines

Réunions d'information sur le CAFIPEMF

Des réunions d’information, à l'attention des enseignant.e.s souhaitant passer les épreuves d'admission ou d'admissibilité du CAFIPEMF, auront lieu le mercredi 14 juin 2017 dans l’amphithéâtre CANOPE - 40 quai Victor Hugo à Champigny-sur-Marne :

- de 14h à 15h30 - réunion relative à la présentation de l’épreuve d’admissibilité
- de 15h30 à 17h - réunion relative à la présentation des épreuves d’admission

Lien vers le site de la DSDEN du Val-de-Marne

Rappels

Marathon orthographique
Saisie des résultats des épreuves finales jusqu'au 15 juin 2017

Campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir"
Jusqu'au 30 juin 2017