Annuaire de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis

Marine

Crépuscule

Nuit

Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Saint-Denis

Point écoute familles

[ Courriel : ce.93ecoute@ac-creteil.fr ] [ Fax : 01 43 93 73 01 ]

Dans le cadre de la politique générale de le la direction des services départementaux de l'Education nationale favorisant le rapprochement entre l’école et les familles, le Point écoute familles a pour mission prioritaire de recueillir et de traiter les réclamations émanant des parents d’élèves sur le déroulement de la scolarité de leurs enfants tant dans l’enseignement primaire que secondaire au sein du département.

Il propose aux familles une aide à la résolution des problèmes rencontrés en offrant la possibilité d’une médiation dans leurs rapports avec les écoles, les établissements et les services administratifs.

Il répond aux demandes d’information et de conseil concernant le fonctionnement du système éducatif et si besoin, oriente les parents vers les services compétents.

Pour solliciter l'aide du médiateur du Point écoute familles, utilisez l'adresse électronique ce.93ecoute@ac-creteil.fr.

René Achouline (médiateur)